CONCEPTION DE DISPOSITIFS DE FORMATION
Ingénierie pédagogique – Innovation – Valorisation du présentiel – Formation de formateurs
Concevoir le projet de formation : spécifier les objectifs, cadrer le périmètre, choisir les outils et modalités de formation et d’évaluation
Le penser d’emblée comme un dispositif global
Innover : proposer aux apprenants des modalités et outils d’apprentissage actuels, pour valoriser et dynamiser la formation (serious games, e-learning, MOOCs…)
Dynamiser et valoriser la formation en associant aux qualités humaines et pédagogiques du présentiel celles des outils numériques
Accompagner : aller à la rencontre des apprenants (questionnaires pré/post-formation) et outiller les formateurs (kits de formation, guides d’animation…)
Se tenir au plus près de ceux qui font et vivent la formation
PILOTAGE DE PROJETS D’INNOVATION PEDAGOGIQUE
Accompagnement et conseil – Assistance à Maîtrise d’Ouvrage – Animation de projets en crowdfunding – Direction de projet
Exprimer le besoin : comprendre, analyser et conjuguer les visions des différents acteurs, au moment de l’élaboration du cahier des charges
exprimer un besoin et des objectifs clairs, concrets et partagés
Mettre en action / Superviser : évaluer les moyens à mettre en œuvre, identifier et coordonner les acteurs, animer les équipes, piloter la production
favoriser le déroulement fluide du projet et un résultat de qualité
Communiquer : accompagner la mise sur le marché ou le déploiement interne d’un produit, en créant les outils de communication adaptés (teasers, films-démo…)
susciter l’intérêt pour donner toutes ses chances de succès au programme
CONCEPTION ET ECRITURE
Création de mises en situations – Dialogues interactifs – Gameplays – Contenus pratiques et théoriques
Valoriser des contenus : analyser, s’approprier puis traiter des contenus sur tous sujets, en collaboration étroite avec les experts (expertise établie en management, vente et communication interpersonnelle)
Concevoir : associer scénario, gameplay et interactivité toujours dans le but d’impliquer l’apprenant et de le mettre en situation de réfléchir et donc progresser
Ecrire : mettre en mots de manière fluide et crédible des dialogues interactifs (3D temps réel), saynètes, mises en pratique, contenus théoriques…
Réaliser : collaborer avec les équipes de production (graphistes, développeurs…) pour garantir la qualité et la cohérence du produit final